Accueil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/05/2013 21:25:58

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Juste pour raler un peu...

Inscrit depuis une semaine, et parcourant le forum et le jeu dans tous les sens pour en découvrir les arcanes, je poste içi un message pour raler un peu a cause de la maniére dont j'ai été "roulé" par le jeu...
Je m'éxplique : Ayant suivi le tutoriel de départ, j'ai organisé dés le premier jour (lundi 29 Avril) un combat d'entrainement avec la perspective de gagner les 500 rens qui vont avec !
Sauf que le seul créneau disponible a ce moment là était le lundi suivant ! (6 Mai pour ceux qui ne savent pas compter). Entre temps, j'ai trouvé une salle, programmé un plannig qui s'est révélé éfficace et en quelques jours je me suis retrouvé niveau 2 (avec un indice de 81).
Résultat : J'ai clairement gagné mon premier combat, sauf que mon niveau (alors que j'ai moins de 20 jours d'anciénneté) m'a empéché de gagner les 500 rens !
Je n'envoi pas ce message pour protester, mais juste pour signifier que même si je comprend les conditions qui ont été mises en place pour limiter les abus, il aurait été plus fair play de prendre en compte le niveau au moment de l'inscription plutot qu'au moment du combat !
Ensuite, ce n'est que 500 rens (mais comme je débute et que je n'ai encors qu'un seul combattant, mes finances en patissent lourdement), mais sur le principe j'ai été un peu été blasé pour le coup. Mais bon, j'aime bien ce jeu et je vais continuer, donc que ma mésaventure puisse aider les nouveaux joueurs a ne pas se retrouver floué de la même maniére.
En tout cas, bon courage a tous, et on se retrouve sur la zone de combat !!!


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#2 06/05/2013 22:49:10

Jinseb
Membre
Inscription : 03/09/2012
Messages : 339

Re : Juste pour raler un peu...

Moi je dis que ça mérite un petit chèque.. :siffle:

Hors ligne

#3 06/05/2013 23:00:07

Dioki
Membre
Lieu : Le Sanctuaire Ardent
Inscription : 09/04/2013
Messages : 783

Re : Juste pour raler un peu...

Sauf qu' on est tous passés par là! lol

moi c' est pas 500 rens qui vont me faire pleurer
à l' époque ça m' a couté 2500 rens tongue

Hors ligne

#4 06/05/2013 23:26:58

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Juste pour raler un peu...

Merçi de votre soutient quand même.
Reste a ce que les deux autres combats d'entrainement programmés soient passés, et on va attaquer les choses sérieuses !
En tout cas, j'ai lançé ce topic pour le cas où cela pourrait eventuellement pousser les developpeurs du jeu a éventuellement faire une petite modification sur ce point.
Ne voyant pas ça comme un "Bug" (et ayant lu un topic dans la section Bug qui prévenait de ne pas lancer n'importe quoi a tord et à travers pour éviter les crises d'hystéries collectives), j'ai pensé qu'il avait sa place içi. je ne demande aucune compensation ou retour (et puis ça rajoute du challenge ;-) ).
Aprés j'avais aussi l'option de lancer une pétition, mais au final je me suis dit que c'était un peu abusif.
Bref, tout ça pour dire que les subtilités du jeu sont trés complexes contrairement a ce que l'on peu croire de prime abord, et qu'il est toujours utile d'ouvrir un topic pour permettre a d'autres de commettre les mêmes impairs (j'avoue que si quelqu'un l'avait fait plus tôt, je m'y serai pris autrement). En tout cas bon jeu a tous ! *salut martial*


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#5 06/05/2013 23:32:56

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Juste pour raler un peu...

Il est tard et je me relis mal, mais fautes d'orthographes et d'accents mis a part, il fallait lire dans la derniére phrase :
"... pour éviter à d'autres nouveaux joueurs de commetrre les mêmes impairs..."

et non pas "...permettre à d'autres joueurs de..."

encore que, si on a un coté sadique....
(les personnes concernées se reconnaitrons)


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#6 07/05/2013 08:06:48

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Juste pour raler un peu...

Intéressant tout ça...
Comme je représente les "développeurs", je m'en vais te répondre rapidement.
En fait, tu as raison : ça crains.
Prendre en compte le niveau au moment de l'inscription pourrait pousser certains joueurs (ceux qui font de la stratégie) à démarrer un combat juste au bon moment, celui où le combattant va basculer dans le côté sombre, le niveau 2.
Autre solution, rajouter des places dans les salles afin qu'il soit possible d'organiser un combat au moins le lendemain. Que n'en penses-tu ?!

Hors ligne

#7 07/05/2013 09:07:47

Kellou
Membre
Lieu : Amiens
Inscription : 01/09/2012
Messages : 529

Re : Juste pour raler un peu...

Très bonne solution! Il y a de plus en plus de joueurs du coup c'est un peu la galère au niveau des salles

Hors ligne

#8 07/05/2013 09:40:18

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Juste pour raler un peu...

Dans ce cas, je vais augmenter franchement le nombre de combats possibles en simultané sur les salles "débutants" et un peu sur les autres salles.
Personne n'y voit d'objection ?!

Hors ligne

#9 07/05/2013 10:23:48

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Juste pour raler un peu...

Tout a fait d'accord Prelude. Merçi pour ta reponse comme ta promptitude.
Je rajouterai seulement que les 500 rens n'étant applicables que durant les 20 premiers jours de manager, les possibilités d'optimisations restent franchement limitées. Dans tous les cas, passé ce délais, plus moyen de se faire des rens avec les combats d'entrainement !
Mais quand a l'augmentation des places, puisque dans tous les cas on est limité a 1 combat tous les 2 jours, je trouve que c'est une trés bonne idée. A voir eventuellement que ces places soient réservées aux combats d'entrainement, ou simplement aussi permettre les combats d'entrainement en dehors des crenaux des combats réels. je te laisse réfléchir à ça !
Dans tous les cas n'hésites pas a me faire part de tes reflexions.
Encors merçi pour ta reponse, et a bientôt !


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#10 07/05/2013 11:20:06

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Juste pour raler un peu...

Les combats d'entraînement n'ont d'intérêt que les 20 premiers jours.
D'ailleurs, ne faudrait-il pas faire passer ces 20 jours à 30 ?!

Et je viens d'augmenter les salles "sortie de camion" et "la place". Les autres n'étant pas spécialement remplie.
J'ai augmenté également "Pégasus Bridge" et "le parking privé".

Voilou !

Hors ligne

#11 07/05/2013 11:36:00

Mindoza
Membre
Lieu : Costa Oueste.
Inscription : 31/12/2012
Messages : 462

Re : Juste pour raler un peu...

Merci ,c'est bien .


Plus le singe monte haut,  plus il montre ses fesses.   

.ftw. cool

Hors ligne

#12 07/05/2013 11:48:03

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Juste pour raler un peu...

Pour le Parking Privé et la place je comprend, mais pour Pegasus Bridge et le Parking Privé, ce sont des arénes d'un niveau supérieur à 1, donc je ne suis pas trop sûr que ça ait un intérét d'en augmenter la capacité (a ce niveau là, les combats d'entrainement sont plus "pour le fun").
Mais merçi quand même ! avec ça on devrais pouvoir mieux gérer nos débuts !
Quand a repousser la limite a 30 jours, ça me prait aussi symbolique que viable (1 mois complet, le temps que toutes les autres options se débloqent).
Par contre ce que je ne comprend pas aujourd'hui, c'est que l'interface dasn l'onglet "Combats" a été modifiée, et je n'ai plus accés aux Combats de rue (donc impossible d'aller gagner de la Hargne, ce qui pourrait me permettre d'acheter un nouveau combattant puisque pour le moment je ne peux toujours pas participer aux enchéres, et que mes finances ne me permettent pas d'acheter un Freelance).
C'est tout pour le moment, et encors bravo pour tout le boulot que tu fournis pour ce jeu Prelude.
Amicalement !


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#13 07/05/2013 11:49:57

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Juste pour raler un peu...

Autant pour moi, pour l'onglet combat ! J'avais oublié le bouton "organiser un combat".
Mea Cuplae !


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#14 07/05/2013 11:50:16

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Juste pour raler un peu...

Lorsque tu cliques sur "combats", en haut, tu arrives sur la liste des combats en cours. Ou alors, au début, lorsque tu n'as qu'un seul combattant et pas encore de combat, on te propose directement un combat.
Maintenant, il faut que tu passes par la fiche d'un combattant et que tu organises un combat.

Hors ligne

#15 07/05/2013 13:00:24

Jinseb
Membre
Inscription : 03/09/2012
Messages : 339

Re : Juste pour raler un peu...

Très bien l'augmentation du nombre dans les salles. Je vais pouvoir doubler mon nombre de combattants!! gnark gnark gnark

Hors ligne

#16 07/05/2013 17:34:25

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Juste pour raler un peu...

Quelquechose me dit qu'au final, y'en a qui vont profiter de la situation...


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#17 13/05/2013 11:30:15

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Juste pour raler un peu...

Au fait prelude, la periode aprés inscription pour que les combats d'entrainement fassent gagner les 500 Rens, elle est toujours de 20 jours, ou tu l'as modifiée a 30 jours (comme indiqué plus haut dans ce post) ?


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#18 13/05/2013 11:46:39

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Juste pour raler un peu...

Ah tiens, j'avais zappé ce truc.
Je passerais à 30 en même temps que la mise à jour de la nouvelle discipline. Donc cette semaine.

Hors ligne

#19 13/05/2013 11:48:03

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Juste pour raler un peu...

OK merçi, au moins ça me servira d'acheter un nouveau combattant ! (Pourquoi pas un Muay Thai tiens!^^)


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#20 13/05/2013 13:54:58

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Juste pour raler un peu...

Au fait, vous faites pas avoir comme moi ! (oui, encore)
Pour l'Achievement des 300 combats de rue, c'est avec le même combattant (soit 100 combats a vide, sans rien gagner) !
Je vais pas me plaindre, j'ai ramassé la Hargne, mais je pense qu'il fallait le préciser !


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#21 13/05/2013 14:14:01

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Juste pour raler un peu...

En même temps, ça fait des histoires à raconter pour l'hiver au coin de feu wink

Hors ligne

#22 03/06/2013 22:06:58

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Juste pour raler un peu...

Au chapitre des éscroqueries : Ce soir, mon combattant Jason Khane (Pop 26%, 2 Tatouges niv 3) à affronté Uxkrpe (un de tes combattants Prelude, avec 38% en pop) dans l'aréne : La Place.
Résultat des course : 550 spéctateurs (sur 500 max, mais y'a les tatouages...) à.... 3 rens la place. Résulat des gains pour le combat victorieux (un réel) : 82 Rens !!!
Avec ce niveau de pop, même pour une petite aréne, il devrais pas y avoir un montant minimum, du style on fait la mmoyenne des pop et le minimum est ce % du montant max du prix de la place pour le combat ! Parceque sinon, je vois pas a quoi sert la pop (a part pour le nombre minimum de spectateurs a la rigueur).
Donc c'était mon ralage du soir pour un combat qui m'a rapporté que dalle (en fait c'est même une perte séche de 418 Rens). Et vu que mes finances ne remontent pas a causes de ce genre de gains ridicules, je risque pas d'aller dans des plus grosses arénes ! M'enfin bon smile
(Et j'imagine que c'est pas les 33 Rens que tu as reçu qui vont t'enrichir non plus, mais toi au moins tu avais pas payé la location de l'aréne ^^).
Voilà pour mon ralage du soir, qui se justifie par le fait que c'est loin d'étre le seul combat qui me rapporte rien en ce moment !
Bonne soirée et a demain.

Amicalement.


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

Pied de page des forums