Accueil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/05/2013 10:09:38

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Equipement des salles

Bonjour Prelude.
J'ouvre ce post a cause d'un constat sur les équipements de salle et leur disparité.
Comme beaucoup, j'ai constaté que le materiel a tendance à favoriser les caractéristiques comme la force, l'endurance et la resistance, alors que les autres compétences (principalement équilibre, agilité, souplesse et précision, les reflexes étant plutot bien développés) disposent de materiels donnant peu de bonus.
Résultat : ces caractéristiques sont éxtrement difficilles a faire progresser, et les salles favorisent pricipalement les pratqiuants d'arts martiaux externes (Sumo, Boxe Thai, Kickboxing entre autres), défavorisant les arts martiaux plus "internes" (Kung fu, Aïkido, Judo, Jiu-Jitsu).
Ma porposition est la suivante : Serait il possible de developper d'autres materiels qui permettraient de mieux developper ce type de combattant sans se sentir défavorisé, avec de nouveaux materiels plus performants dans ce domaine, par exemple, ou d'autres idés qui iraient dans ce sens.
Aprés je me doute que pour éviter un developpement trop rapide de toutes les compétences, il a fallu faire un choix, mais si on équipe bien une salle en l'état on fait trés rapidement plafonner les caractéristiques de Force en durance et Resistance (et reflexes dans une certaine mesure).
Aprés, mais je n'ai pas trouvé où, il serait intérréssant que certains types de salles favorisent directement certains type d'entrainement. ainsi, chacun pourrais plus favoriser les salles qui lui correspondent en fonction de l'art pratiqué, et cela réduirait les disparités.
Voila pour les idées, reste a les developper, mais je pense que cela pourrait apporté de nouvelles subtilitées au jeu et a la tactique d'entrainement qui rendraient le management d'autant plus intérréssant.
J'attend vos retours...


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#2 08/05/2013 11:26:35

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Equipement des salles

Autre proposition : Je comprend qu'on puisse envisager de dépenser des PO pour acquérir du materiel de qualité, mais il serait intérréssant que pour l'entretient on ne soit pas obligé de payer en PO, mais eventuellement de choisir entre les PO et les Rens (au ration de 1PO pour 500 Rens evidement). Ca pourrait rendre les materiels en PO plus attractifs, non ?


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#3 08/05/2013 11:35:37

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Equipement des salles

Même commentaire pour les Bas-Fonds, beaucoup de matériels sont en PO alors qu'ils sont temporaires (amulettes ou régénération par exemple).
En conservant le Ratio de 100 Hargnes par PO (et en ayant la possibilité de choisir le mode de paiement) ça devrais inciter a plus de comabttants d'en faire l'acquisition(et inciter plus de monde a aller dans les combats de rue accessoirement)?
Et toujours dans le même ordre d'idée, pour les salles, il pourrait étre intérréssant de rajouter des Soigneurs, réparateurs et entraineurs de maniére à pouvoir améliorer les stats de la salle (là je pense en PO à l'achat, mais avec un salaire a verser comme pour les combattants retraités) !
Voilà pour mes idées du moment, je suis aussi ouvert a d'autres proposition !


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#4 08/05/2013 12:50:06

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Equipement des salles

Autre idée qui viens de me venir, et là on commence un peu a gravement s'éloigner du sujet initial (mais bon, j'ai pas envi d'ouvrir tros de topics pour ça), ce pourrait étre de créer, pour les combats de rue, d'autres endroits, et en fonction de la ruelle utilisée, le Gain de Hargnes varierait.
Exemple: Pour une rue de Niveau 3 à 5, 3 points de Hargnes en cas de victoire au lieu de 2 (et toujours 1 en cas de défaite.
Ca pourrait d'autant plus motiver les joueurs.
Et permetttrai des affrontements plus équilibrés !
Aprés rien n'empêche de toujours limiter le max de points de Hargnes par jour à 400 (ça permettrai seulement d'avoir moins de combats a faire pour arriver au plafond !).


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#5 11/05/2013 19:56:09

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Equipement des salles

Pas de réactions, je suis un peu déçu !
Allez du nerf les gars (et les filles, il doit bien y en avoir) faut proposer pour evoluer !


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#6 11/05/2013 20:33:38

Dioki
Membre
Lieu : Le Sanctuaire Ardent
Inscription : 09/04/2013
Messages : 783

Re : Equipement des salles

Ouais, mais ya la T.V.A! lol

Hors ligne

#7 11/05/2013 20:44:43

gonstrat
Membre
Inscription : 12/11/2012
Messages : 657

Re : Equipement des salles

a mon avis il faut des croche-pied dans le jeu

precision agilité equilibre souplesse

tout le monde aimerai faire une salle comme ça mais c'est la vie

apres c' est à ton imagination de deviner....... qu est ce qui est utile pour gagner agilité ou equilibre etc...:)

de toute façon à la longue ya des truc qui changerons surement mais petit a petit parceque ya beaucoup d'ecole deja... ya du ren et des Po en jeu pour ceux qui ont deja fait des salle

t aura pas plus que 7,14 en agilité et pas plus de 20 en souplesse, c 'est la vie faut pas prendre capoiera lol

Hors ligne

#8 11/05/2013 20:55:00

Jinseb
Membre
Inscription : 03/09/2012
Messages : 339

Re : Equipement des salles

Bon allez, je tente une réaction (mais constructive hein).
Pour les caractéristiques  et les salles d'entrainement: on peut discuter le déséquilibre entre les stats mais je pense que les équilibrer ferait perdre un côté stratégique (voulu) au jeu. Après, comme le dit le dicton, il faut trouver le bon déséquilibre...
Pour les salles favorisant les stats: cela dépend clairement de l'envie du constructeur de la salle. Pour avoir moi même construit des salles, en fait, on ne privilégie pas vraiment quand on les moyens d'installer tous les équipements. Ce qui donne des salles "clones" ou presque entre managers pouvant se permettre ce "suréquipement". D'où, derrière, le côté pub et tarif à mettre en oeuvre pour remplir la salle et l'importance des caractéristiques telles que le gain quotidien de moral. Après, pour bosster un peu les faibles caracs comme souplesse et agilité, il reste les PO.
Justement, concernant les PO et le choix proposé entre PO et rens, je crois que l'on a déjà plus ou moins abordé le point par le passé. Laisser le choix reviendrait à supprimer les PO. Ces dernières étant rares (principalement payantes), la majorité des managers choisiraient les rens dès que possible. Raisonnement extensible sur l'achat de certains items des bas fonds. Et les matériels à PO deviendraient du matos à rens comme le reste.
Pareil pour le choix entre hargne et PO, même si ce dernier aurait le mérite d'amener effectivement plus de managers vers les combats de rue.
Pour les rôles à ajouter dans les salles, il existe effectivement déjà cette possibilité pour améliorer les caracs de sa salle en y faisant travailler un combattant à la retraite, en tant que maître (coach) ou réparateur de matériel. Il peut en revanche être intéressant (je pense) d'envisager d'autres rôles, avec d'aurtres gains (ne me demandez pas lesquels).
Pour limiter la hargne: c'est déjà le cas; Au delà d'un certain nombre de combats, la hargne n'est plus comptabilisée.
Pour un gain de hargne variable en fonction de la rue, pourquoi pas, mais pas en fonction des niveaux (ce qui favoriserait les gros, comme moi gnark!). Par contre, dans la mesure où les combats de rue ne sont pas comptabilisés, je ne vois pas sur quels critères on pourrait attribuer plus de hargne en fonction de la rue. Et puis il faudrait s'attendre à ce que ce soit toujours les mêmes rues qui soient fréquentées...
Pour résumer: j'aime bien l'idée de développer de nouveaux rôles dans les salles d'entrainements...
Voila, j'ai terminé, je retourne dans ma cellule :fete:

Hors ligne

#9 11/05/2013 21:13:06

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Equipement des salles

Well...
Les équipements ont été, en effet, plus ou moins étudiés pour que la stratégie soit là : difficile de faire monter certaines caractéristiques.
Je vais, prochainement, mettre en place une nouveauté pour les salles : un jardin Zen (voir la boîte à idées et les idées en cours de développement).
Ce sera un gros truc qui va permettre de modifier les salles d'entraînement. C'est en cours de développement et ça prend du temps. Mais ça avance... J'en parlerais sur le blog dès que j'aurais quelque chose de montrable.
Et j'espère que cette nouveauté apportera un plus non négligeable au jeu wink

Hors ligne

#10 11/05/2013 23:55:00

Dioki
Membre
Lieu : Le Sanctuaire Ardent
Inscription : 09/04/2013
Messages : 783

Re : Equipement des salles

Ce serait bien de revoir aussi la question des bénéfices!
Je connais un combat officiel bien rempli de spectateurs
et ou le prix de la place était alléchante mais à qui, cela
n'a profité que de 2% env. au vainqueur. Puis un combat
en 10 round rapporte-t-il le double d' un combat en 5
dans des conditions identiques ??? Quant au prix des
place, l' échelonnement est tel que les probas tant
nombreuses n'offrent qu' une maigre chance de rentabiliser
un combat dont on est l' instigateur et de plus le vainqueur.

Hors ligne

#11 12/05/2013 00:42:11

Jinseb
Membre
Inscription : 03/09/2012
Messages : 339

Re : Equipement des salles

Une victoire, c'est normalement toujours 5% des recettes au vainqueur. Si ce n'est pas le cas (2% par exemple) c'est que tu as perdu ou qu'il faut déclarer ça dans la section bug.
Pour la rentabilité, pas de mystère, il faut s'accrocher et faire monter vos pop... wink

Dernière modification par Jinseb (12/05/2013 00:42:36)

Hors ligne

#12 12/05/2013 00:55:58

Dioki
Membre
Lieu : Le Sanctuaire Ardent
Inscription : 09/04/2013
Messages : 783

Re : Equipement des salles

Merci du conseil apparement imparable et j'ai regardé mon intrigue de plus près c' est bien comme tu dis: le compte est bon mais le prix des places est trop aléatoire à mon goût !

Dernière modification par Dioki (12/05/2013 00:56:17)

Hors ligne

#13 12/05/2013 07:40:01

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Equipement des salles

Et les combats de 10 rounds ne rapportent pas plus, mais peuvent créer plus de dégâts. D'où le fait qu'ils soient réservés à des plus hauts niveaux.

Hors ligne

#14 12/05/2013 09:37:42

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Equipement des salles

Bon, y'a enfin eu des réactions, merçi a tous !
Aprés, je pense écrire en français, donc au risque de me répéter, parceque certaines reponses sont un peu tombées a coté par rapport a mes propositions  :

- Pour les équipements de salles, je proposais de payer les REPARATIONS en Rens ou PO, pas l'achat du matériel. Aprés calcul, je me vois mal sortir la CB chaque mois (environ) juste pour l'entretient d'un materiel qui est déja pas donné a l'achat. Et je trouvais que c'était plus attractif de faire l'achat de matériel qui est en PO si aprés on pouvais l'entretenir avec des Rens.

- Je me doute aussi que les équipements ont été étudiés pour favoriser une stratégie de developpement, c'est juste le coté "Uniforme" de cette stratégie et du developpement que je trouve un peu dommage.

- Au niveau des autres équipements possibles, il y en a plein, et je dresserai une liste non exhaustive si vous voulez, mais entre les équipements de salles de Gymnastiques et toutes les techniques que l'on peut trouver pour s'entrainer sans materiel spécifique (depuis peindre des barriéres au lavage des voitures ou frapper contre un palmier par exemple... :-) ), y'a quand même de quoi faire !

- Pour les rôles dans les salles, je sais déja que les combattants retraités peuvent en avoir dans une salle, je proposait seulement des rôles plus génériques, moins performant que les combattants retraités, qu'on acheterai avec des PO (pour éviter que tout le monde en ait systématiquement) et qui nécéssiteraient le paiement d'un salaire aussi, ce qui permettrait d'un peumieux personnaliser les salles en attendant que nos chers combattants atteignet l'age de la retraite.

- Pour les gains de Hargnes dans les combats de rue, le but n'est pas de pouvoir gagner plus de hargnes, mais d'avoir moins de combats a faire tout en favorisant des arénes dans un certain écart de niveau. (Parceque tout le monde n'a pas la dispo de rester 6 heures par jour devant son PC pour faire ses combats de rue, ce qui a tendance a favoriser les "Hardocore Gamers" pour les gains de Hargnes.

Voilà, j'éspére avoir été un peu plus clair (parceque vu certaines reponses, j'ai des doutes)


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#15 12/05/2013 15:39:47

Jinseb
Membre
Inscription : 03/09/2012
Messages : 339

Re : Equipement des salles

Rassure toi, tu as été clair mais également productif! C'est peut être pour ça que je ne l'ai peut être pas été autant que toi...

Gayden a écrit :

- Pour les équipements de salles, je proposais de payer les REPARATIONS en Rens ou PO, pas l'achat du matériel. Aprés calcul, je me vois mal sortir la CB chaque mois (environ) juste pour l'entretient d'un materiel qui est déja pas donné a l'achat. Et je trouvais que c'était plus attractif de faire l'achat de matériel qui est en PO si aprés on pouvais l'entretenir avec des Rens.

Pour moi ça ne change pas le problème. Autant mettre directement la réparation en rens plutôt que de laisser le choix.

Gayden a écrit :

- Je me doute aussi que les équipements ont été étudiés pour favoriser une stratégie de developpement, c'est juste le coté "Uniforme" de cette stratégie et du developpement que je trouve un peu dommage.

C'est ce que je voulais dire quand je parlais de trouver le bon déséquilibre et que l'on pouvait très certainement discuter le côté uniforme que tu décris.

Gayden a écrit :

- Au niveau des autres équipements possibles, il y en a plein, et je dresserai une liste non exhaustive si vous voulez, mais entre les équipements de salles de Gymnastiques et toutes les techniques que l'on peut trouver pour s'entrainer sans materiel spécifique (depuis peindre des barriéres au lavage des voitures ou frapper contre un palmier par exemple... :-) ), y'a quand même de quoi faire !

Revient à ajouter des équipements (à ça près que frapper dans un palmier n'est pas un équipement mais on a saisi l'idée wink) idée qui pourrait ceci dit avoir sa place dans "méthode d'entrainement proposé par ... un nouveau rôle!!"

Gayden a écrit :

- Pour les rôles dans les salles, je sais déja que les combattants retraités peuvent en avoir dans une salle, je proposait seulement des rôles plus génériques, moins performant que les combattants retraités, qu'on acheterai avec des PO (pour éviter que tout le monde en ait systématiquement) et qui nécéssiteraient le paiement d'un salaire aussi, ce qui permettrait d'un peumieux personnaliser les salles en attendant que nos chers combattants atteignet l'age de la retraite.

Ca, ce serait une évolution. Pouvoir accéder aux rôles dans une salle sans avoir à mettre un combattant à la retraite. Après tout, est ce que tous les coachs ont été des combattants chevronnés? Ceci dit, sans parler d'accès aux rôles, les développer pourrait déjà être une idée en soi (nous n'en avons que deux pour l'instant).

Gayden a écrit :

- Pour les gains de Hargnes dans les combats de rue, le but n'est pas de pouvoir gagner plus de hargnes, mais d'avoir moins de combats a faire tout en favorisant des arénes dans un certain écart de niveau. (Parceque tout le monde n'a pas la dispo de rester 6 heures par jour devant son PC pour faire ses combats de rue, ce qui a tendance a favoriser les "Hardocore Gamers" pour les gains de Hargnes.

La je suis bien d'accord, on n'est pas tous égaux dans la rue ! M'enfin, c'est vrai, y'en a qui bossent quand même! Après, l'achievement des combats de rue se mérite aussi... Et il faut dire que la rue n'est pas vraiment très fréquentée.

Gayden a écrit :

Voilà, j'éspére avoir été un peu plus clair (parceque vu certaines reponses, j'ai des doutes)

J'espère les avoir dissipés wink

Hors ligne

#16 12/05/2013 16:10:40

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Equipement des salles

Merçi de tes reponses Jinseb.
Afin de revenir sur les écoles, ce qui me semble important, en fait j'avais plus pensé a créer certains "types" de salles, où on pourrait trés facilement implémenter un multiplicateur pour les caractéristiques.

Exemple : Ecole Traditionnelle

Force x0.75
Agilité x1.25
Résistance x0.75
Endurance x1
Reflexes x1,25
Rapidité x1,25
Précision x1.5
Equilibre x1
Souplesse x1

(Les valeurs sont données a titre d'exemple, mais je pensais a des multiplicateurs allant de x0,5 à x2, avec une valeur moyenne générale de 1)

Ainsi, pas besion de créer de nouveaux équipements, et les ecoles seraient un peu plus personnalisées.

Pour le reste je suis fondamentalement d'accord avec toi, et ce sera surement sujet a de futures discussions.

En tout cas merçi pour ton attention.


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#17 12/05/2013 16:32:42

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Equipement des salles

Je ne dis pas grand chose, mais je vous écoute.

Hors ligne

#18 12/05/2013 16:44:38

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Equipement des salles

Mais ton avis nous intérrésse, oh grand manitou !


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#19 12/05/2013 16:54:51

gonstrat
Membre
Inscription : 12/11/2012
Messages : 657

Re : Equipement des salles

Il y a des "millionaires" en rens dans le jeu...donc on peux pas réparer en ren ce qu on achete en po

les combat de rue: bonne idée gayden, il devrait peut etre y avoir autre chose à gagner et a perdre lorsqu' on combat dans la rue....donc un système qui ferait que la rue ne sert pas qu' a gagner de la hargne, ni à favoriser les acharné du pc,
on pourrait par ex gagner ou perdre de l indice de classement ou bien permettre à des joueur de miser de la hargne ( dont on pourrait changer le nom) ou miser autre chose.

(je rappelle que prelude a eu l idee d'un afc plus "speed")

Je suis pour le fait qu il n y ait pas de limite à 250 rens pour les salles

et j avoue qu'il serait plus attractif de construire son école si elles n'etaient pas aussi uniformes....

il faudrait donc plus de diversité dans les fonction des maitres retraités au sein d'une salle

frapper dans un palmier ou resister sous une chute d'eau, on pourrai aussi se payer des stage en Po ou en REN

par ex: un stage de reflex/agilité dans la foret amazoniene avec des crocodile et des serpents.

ou un stage au Gabon pour l endurance/equilibre en faisant la course sur une echelle sur le dos que le célèbre africain ne veut pas vendre pour récolter du bon café

un super shampoing à l ADN vegetal (mdr) pour la souplesse

DONC cher prelude, il faut un moyen de diversifier la façon de nous entrainer, (rentable pour tout le monde évidement big_smile )

il faut forcer le jeux a voir plus loin que le niveau 11

prend ton temps , caresse ton chien de ma part, bois ton café le matin en pétant un bon coup lol et bonne chance avec ton superieur japonnais qui t' humilie de toutes ses force quand ils voit tant de suggestions sur le forum....

.... et demande au gamin surdoué fan de manga à qui tu as appris à programmer pacman et tetris lors de tes vacance à onolulu d'ouvrir un compte sur AFC, il t enverra un collier de fleur du pays (c' est toujours mieux que le collier de geranium offert par ta belle mere)

RAMEN

Hors ligne

#20 12/05/2013 16:58:50

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Equipement des salles

J'aime beaucoup l'idée des stages aussi, trés sympa !


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#21 12/05/2013 17:12:32

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Equipement des salles

Tu viens de soulever l'un des nombreux problèmes de faire passer les réparations en Rens. Il y a des millionnaires... Mais je pourrais aussi citer le patron de Prélude Prod lorsque je lui parle de mon augmentation de salaire... Ou encore que l'équilibre du jeu serait par terre si c'était faisable...

Il était prévu (et c'est toujours le cas) de rajouter le rôle de soigneur dans les salles. Et du coup, rajouter les blessures aux combats. C'est dans les papiers. Ce sera fait un jour ou l'autre. Le plus rapidement possible j'espère.

Il est toujours prévu de rajouter les "jardins zens" dans les écoles. Ce qui personnalisera pas mal ces dernières et permettra de modifier, justement, les caractéristiques des écoles. D'ailleurs, peut-être qu'il serait possible de cibler d'avantage ce fameux jardin et de définir dès le début son "style". Ainsi, un "jardin zen" de style "énergie" permettrait d'augmenter la force, la résistance et l'endurance, alors qu'un jardin zen "plénitude" augmenterait la précision et l'équilibre. Ce n'est qu'un exemple évidement, ce serait à travailler tout ça.

L'idée des "jardins zens" est de se construire un jardin dans l'école et d'y ajouter des éléments : bouddha, pierres, plantes, arbres... Ces éléments seraient dispos soit par de la hargne, soit lors d'évènements (comme à Noël ou le 1er avril).
Il serait possible d'agrandir son jardin également, ce qui aurait pour effet de multiplier l'augmentation de caractéristiques.

On travaille là dessus en ce moment (en plus de la nouvelle discipline et de plein d'autres machins...).

D'ailleurs, en parlant de nouvelle discipline, il est fort possible qu'elles permettent de passer au dessus du niveau 11.

Maintenant, il y a aussi la version "speed" qui est en dév. Et qui va aussi apporter son lot de changements. Sur cette version "speed", je vois plus l'intérêt de mettre des stages ou des trucs plus complets pour les écoles puisqu'il s'agira, justement, d'augmenter rapidement les caractéristiques (en gros, un niveau 11 doit pouvoir être atteint en moins d'un mois).

Hors ligne

#22 12/05/2013 18:14:26

gonstrat
Membre
Inscription : 12/11/2012
Messages : 657

Re : Equipement des salles

.....ben c est genial, tout ça doit etre bien difficile alors bon courage

Hors ligne

#23 12/05/2013 18:40:34

Dioki
Membre
Lieu : Le Sanctuaire Ardent
Inscription : 09/04/2013
Messages : 783

Re : Equipement des salles

Ouais revenons sur nos souhaits pour la tant attendue version AFC speed...
Donc l' essentiel ce sont les Rens et les PO pour la version durable vu qu'en Speed on ne garde rien d'autre. Comment? Team+Ecole+nombre(cad business) ou combats cad Tournois etc ???
Serait-ce une obligation stratégique pour arriver à ces fins et pas comme celui qui voudrait participer à des évènements lucratifs sans pour autant avoir à charge l' administration d' une team ou la gestion d' une école tout en justement faisant profiter l' autre???
De plus par syllogisme, au bout d' un mois il n'y aurait plus que des combats indice niv 11?!!
Où se place, dans le registte du jeu, l' attractivité pour cette nouvelle version?

Dernière modification par Dioki (12/05/2013 18:59:44)

Hors ligne

#24 12/05/2013 18:59:43

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Equipement des salles

Au bout d'un mois (ou 2), la version "speed" s'arrêtera.
Le classement sera alors pris en compte et les meilleurs seront récompensés (voir le topic sur ce sujet : http://www.fighting-club.fr/forum/viewtopic.php?id=952 )
L'intérêt serait donc de gagner des POs, des Rens ou autres depuis cette version "speed". Ça permettrait aussi de ne pas attendre trop longtemps sans avoir rien faire.

Mais ce n'est pas le sujet de ce topic...

Hors ligne

#25 12/05/2013 19:08:06

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Equipement des salles

Je ne doute pas qu'il y ait des "Millionnaires" en Rens, mais je pense que dans un jeu de Gestion, c'est justement la multiplicité des éléments à gérer qui font l'intérét.
Quand a mon commentaire sur les combats de rue et la Hargne, si j'ai tendance a m'attarder sur ce point c'est bien parceque c'est le seul qui va en contradiction avec l'un des principes premiers du jeu, c'est à dire qui prend ENORMEMENT de temps, alors qu'a l'origine celui çi se voulait jouable en quelques minutes par jour. Aprés, je ne dis pas que j'ai toutes les solutions, mais j'y réfléchi arceque j'aime autant le principe que le concept, d'où le temps que je passe sur AFC depuis mon inscription (12 jours aujourd'hui).
Il y a encore de nombreuses lacunes, et je sais que Prelude et toute l'équipe avec lui en ont conscience, et en plus il nous permettent de nous exprimer et prennent en compte notre avis, ce que j'apprecie particuliérement, d'autant plus qu'on a vraiment l'impression de participer à l'évolution d'AFC. Aprés, ils abbatent un travail titanesque pour nous proposer quelquechose d'agréable, et je leur en suis particuliérement reconnaissant. Ils ont aussi besoin de rentabiliser tout ça, et cela explique certains choix dans leur approche, et je ne compte pas leur couper l'herbe sous le pied, bien au contraire. Je n'ai pas des revenus et une situation personnelle qui me permettent de mettre facilement la main au portefeuille, et je dois être loin d'étre le seul dans ce cas, mais quitte a le faire j'ai envi de sentir que ce n'est pas un investissement a perte.
Dans mes calculs concernat les salles, je suis arrivé a 57 PO par mois environ pour l'entretient si on veut mettre en place une salle optimum ! Avec une dépense initiale qui frôle les 600 PO. Dans le meilleur des cas, a coups de Pack 4, ça représente 180 Euros d'achat, plus 18 euros par mois environ. Et si on ne fait pas l'entretient, on perd tout. D'où le fait que je ne trouve pas ça engageant, a mon niveau. Je regarde au point de vu Marketing, et en même temps je me dis que si la plupart des joueurs pensent comme moi, il y a alors un gros manque a gagner pour la production. Et concernant les millionnaires, si au bout d'un moment ils se retrouvent avec des frais d'entretient titanesques a gérer, ils ne vont pas le rester longtemps, d'autant plus s'ils ont des Entraineurs/Soigneurs/Réparateurs et autres personneles a gérer. D'où toutes mes propositions depuis le début de ce topic. Aprés, je suis content de voir qu'il y a eu autant de réactions, et je vais continuer a m'accrocher, mais j'ai complétement revu ma stratégie de progresion et d'entrainement face aux impératifs actuels du jeu. En tout cas merçi a tous pour avoir suivi ce topic, que je souhaite poursuivre (même s'il y a de plus en plus de reponses qui dérivent du sujet initial, mais au moins ça met de l'ambiance). et merçi a toute la production car avec vous, on s'amuse dans le jeu et au déla du jeu, et c'est rare de trouver ça !

Gayden.


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

Pied de page des forums