Accueil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/05/2013 13:35:53

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Combattants Freelances et Abandonnés !

Je sais qu'on va encors me hurler dessus, mais tant pis !
Comme beaucoups, quand j'organise mes combats, j'ai tendance a préférer les Freelances et ceux qui n'ont plus de Managers. Ainsi, j'ai beaucoup plus de chances de gagner, et comme ils évoluent pas et que mes combattants si, le jour du combat toutes les chances sont de mon coté (il peut y avoir des exeptions, mais c'est rare) !
En plus, affronter un combattant non entrainé asthmatique, boiteux et démoralisé n'est pas vraiment dans l'optique du jeu initialement, du moins je le pense !
Je veux bien qu'il y ait des tocards, mais là ils sont plutot nombreux !
Donc, mon idée de base rejoint celle d'un autre Topic concernant l'entrainement des combattants mis aux enchéres.

http://www.fighting-club.fr/forum/viewtopic.php?id=997

L'idée, c'est que les Freelances et les Abandonnés pourraitn étre mis a l'école publique, et s'entraineraient avec un programme "type" automatiquement tous les jours.
Ca releverai un peu le niveau, et pourrait inciter les managers a organiser plus de combats avec les joueurs "actifs".

Voilà, j'attend vos retours, mais surtout, par pitié, ne criez pas ! ^^


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#2 17/05/2013 08:35:23

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Combattants Freelances et Abandonnés !

J'écris juste un truc pour relancer ce topic, histoire de voir s'il y aura des réactions !


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#3 19/05/2013 10:39:11

KILLER108
Membre
Inscription : 07/04/2013
Messages : 313

Re : Combattants Freelances et Abandonnés !

très bonne idée
killer108


« Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.  »

extrait des enseignements de l'école de TAO
http://www.fighting-club.fr/ecole-233.htm

Hors ligne

#4 19/05/2013 10:40:09

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Combattants Freelances et Abandonnés !

Tu es ma source d'inspiartion Killer !!! wink


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#5 19/05/2013 10:46:45

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Combattants Freelances et Abandonnés !

Je rebondi sur cette idée (et hop ! ... ok je sors...)

Les "abandonnés" deviennent des freelances. Donc, d'un point de vue technique, c'est la même chose.

Les freelances ont été mis en place afin de combler le manque de joueurs, au début, et afin de faire en sorte qu'il y ai toujours au moins un adversaire de disponible.
Les faire progresser pourrait poser quelques problèmes et, notamment, lorsqu'ils auront atteint un certain niveau. Ils risquent de devenir les plus forts du jeu.
Autre problème (mais il doit en avoir pas mal en fait), les combats ne sont pas comptabilisés pour les freelances, hors les combats entrent dans le calcul de l'indice. Du coup, les freelances ne seraient, finalement, pas au niveau avec les joueurs.

Par contre, vu que le problème, à la base, est la facilité de gagner un combat avec un freelance, peut-être serait-il plus opportun de léser ce type de combat en proposant, par exemple, de ne pas avoir beaucoup de spectateurs lorsqu'il s'agit d'un freelance ?! Ce qui permettrait de ne pas embêter les niveaux inférieurs à 2 (les p'tits nouveaux) et gênerait les hauts niveaux qui seraient alors obligés de combattre des joueurs et non pas des freelances.

Idée à approfondir ?!

Hors ligne

#6 19/05/2013 10:58:54

KILLER108
Membre
Inscription : 07/04/2013
Messages : 313

Re : Combattants Freelances et Abandonnés !

je rebondis....et hop
garde les freelances pour les petits niveaux et supprime ceux- ci personnellement je dirais a partir du niveau 4.

La difficulté du niveau 3 (pour le joueur) étant que tu n'as plus accès aux 2 salles dans les combats de rue.
le seul accès a partir du niveau 3 est la rue du passage

Killer 108

Dernière modification par KILLER108 (19/05/2013 11:10:49)


« Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.  »

extrait des enseignements de l'école de TAO
http://www.fighting-club.fr/ecole-233.htm

Hors ligne

#7 19/05/2013 11:00:09

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Combattants Freelances et Abandonnés !

J'adhére a cette proposition.
Néanmoins, elle ne permet pas directement de régler le probléme au niveau des combats Bloods (qui ne font pas (plus) gagner d'argent, et ne change rien au fait que combattre un freelance permettra encore de facilement faire monter ses stats de combat.
Mais c'est déja un bon point de départ concernant les combats réels. Aprés s'il y a d'autres propositions, on pourra peut-étre trouver une solution qui satisfera tout le monde smile !
Ensuite, je pense que si les Freelances progressent (doucement), ils seront plus intérréssant a acheter aussi (et donc ne resteront pas Freelances bien lonngtemps). A voir !


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#8 19/05/2013 11:08:17

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Combattants Freelances et Abandonnés !

La difficulté du niveau 3 étant que tu n'as plus accès aux 2 salles dans les combats de rue.

??? Hein ?! Comment ça ?!

Les freelances ne sont plus achetables à partir du niveau 3. Donc, les faire progresser ne changera rien (si ce n'est qu'il y aura de plus en plus de freelances puisqu'ils disparaîtront des niveaux inférieurs et devront être remplacés).

Néanmoins, elle ne permet pas directement de régler le probléme au niveau des combats Bloods

Pourquoi ça ? Ma solution concerne l'ensemble des combats. J'ai loupé un truc ?

Hors ligne

#9 19/05/2013 11:12:34

KILLER108
Membre
Inscription : 07/04/2013
Messages : 313

Re : Combattants Freelances et Abandonnés !

je viens de préciser mon message prélude...

killer108


« Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.  »

extrait des enseignements de l'école de TAO
http://www.fighting-club.fr/ecole-233.htm

Hors ligne

#10 19/05/2013 11:15:15

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Combattants Freelances et Abandonnés !

Ok, autant pour moi, je savais pas !
(On apprend tous les jours)...

Pour les Combats Bloods, si tu réduis le nombre de spéctateurs ça ne change rien puisqu'un Blood ne rapporte pas d'argent (ou alors j'ai encors loupé un truc !).


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#11 19/05/2013 11:18:04

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Combattants Freelances et Abandonnés !

Ah oui, tu as raison pour les spectateurs en blood big_smile
Disons qu'un blood ne pourrait tout simplement pas se faire avec un freelance... Ce qui est plus logique d'ailleurs...

Hors ligne

#12 19/05/2013 11:19:16

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Combattants Freelances et Abandonnés !

Et facile a mettre en place en plus (une case a décocher !)


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#13 19/05/2013 11:55:04

gonstrat
Membre
Inscription : 12/11/2012
Messages : 657

Re : Combattants Freelances et Abandonnés !

les freelance ont des bottes secrete Prelude ?

et aussi le niveau 9 est difficile en ce moment, tout le monde a 3 combat par semaine

et en plus j allais dire pour ceux (pour les newbie qui n achete qu un seul joueur au debut,qu il faudrait que les freelance aient plus de pop pour que les combat rapporte aux novice (et à ceux qui n'ont pas de quoi s acheter une salle ou qui ne sont pas motived

pour faire de la pop gratos= combat a mort + team

sinon c est direction chateau d'eau bref....

faite des teams et des tournois de combat a mort et gagnez des tunes

soyez PRO lol

Hors ligne

#14 19/05/2013 12:08:25

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Combattants Freelances et Abandonnés !

Ca se defend !
Mais pour les "newbies", les 30 premiers jours rapportent déja au niveau des combats d'entrainement (il suffit de pas trop pousser et eviter de psser niveau 2).
Aprés, si un manager veut se contenter d'un seul combattant, c'est son choix (mais stratégiquement il ira pas loin).
Et si on ne peut plus faire de Bloods contre les freelances, il faudra se tourner vers les autres combattants ! Ce qui a mon sens est plus risqué (evidement) mais aussi plus intérréssant (No Pain, No Gain (A.Shwartzenneger)).
Vu que c'est un jeu de gestion donc, autant aprrendre a gérer ! Enfin, c'est l'idée de base.
Et dans tous les cas, dans les plus grosses Team, y'a toujours des combattants qui servent de "Punching Ball" pour les Bloods (avec des Carac à 0.0). Donc on s'inquiéte pas pour eux !


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#15 19/05/2013 12:11:57

KILLER108
Membre
Inscription : 07/04/2013
Messages : 313

Re : Combattants Freelances et Abandonnés !

Super ton idée GONSTRAT

killer108


« Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.  »

extrait des enseignements de l'école de TAO
http://www.fighting-club.fr/ecole-233.htm

Hors ligne

#16 19/05/2013 12:55:54

Kellou
Membre
Lieu : Amiens
Inscription : 01/09/2012
Messages : 529

Re : Combattants Freelances et Abandonnés !

Bloquer les freelance à partir d'un certain niveau est une très mauvaise idée pour les hauts niveau! On est pas beaucoup et les planning sont vite rempli donc faut se tourner vers les freelance si on a 1 jour d'organisation de retard (je ne sais pas si je me fait comprendre, c'est le matin...)

Hors ligne

#17 19/05/2013 13:00:39

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Combattants Freelances et Abandonnés !

En tout cas j'ai compris ce que tu voulais dire Kellou ! Et on dimanche.
Et je pense que tu as raison, les freelances ont leur place a tous les niveaux. Il faut juste les rendre soit 1) moins attractifs soit 2) plus compétitifs.


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#18 19/05/2013 13:02:59

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 2 166
Site Web

Re : Combattants Freelances et Abandonnés !

Gayden : T'as oublié un dans ta phrase.

Donc, on laisse les freelances (ou on trouve une solution pour qu'il y ai des combattants dispo) pour les bloods.
Par contre, il faut trouver un truc qui faille que ce soit moins pertinent de faire un blood contre un freelance que contre un joueur.
Et là, je bloque pour l'instant...

Hors ligne

#19 19/05/2013 13:08:00

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Combattants Freelances et Abandonnés !

Je suis toujours d'accord avec ton idée de suprimer les "Bloods" pour les freelances. C'est supprimer les Freelances a haut niveau qui serait préjudiciable !
Ou alors, moins de gains de pop pour les freelances (vu qu'ils sont plus faciles a battre) tout simplement !
(Ou alors retour a l'idée de départ : entrainement automatique en gymnase publique).
Si y'a d'autres idées, on est preneur !
wink


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#20 20/05/2013 10:44:09

Mrtequila
Membre
Lieu : Amiens
Inscription : 01/09/2012
Messages : 804

Re : Combattants Freelances et Abandonnés !

Moi j'avais eu une idée il y a quelques semaines.

Pour les hauts niveau ce qui pourrait être intéressant c'est de remplacer la possibilité d'organiser un combat contre des freelances mais par contre mettre à dispositions nos autres combattants.

Par contre on ne toucherait que l'argent du combat gagné pour éviter de cumuler les gains.

Je sais déjà qu'on va me dire que du coup y en a ils vont faire que se battre contre leurs combattants comme ça y en aura un super balaise et un autre non: Personnellement si je me fais chier à amener un combattant au niveau 10 c'est pas pour qu'arriver à ce niveau je le fasse se battre contre un des miens et qu'il se fasse eclater à chaque fois.

Ou alors tu limite le combat contre un des tes combattant à 1 par semaine comme ça il n'y a pas d'abus.

Ca fait un bout de temps que je pense à cette possibilité et je pense qu'elle pourrait permettre la suppression des freelances à haut niveau


Punk not dead!

La page facebook de l'asile: https://www.facebook.com/Asile.AFC

Hors ligne

#21 20/05/2013 11:21:32

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Combattants Freelances et Abandonnés !

Je trouve les risques d'abus importants dans ton idée MrTequila (et l'éxpéreince m'a appris que quand il y a des possibilités d'abus, beaucoup n'hésitent pas à les surexploiter).
Et en plus ça va un peu a contresens de l'idée d'un MMO (ou l'interaction entre les joueurs est essentielle).
Mais dans le fond, comme il faut trouver un moyen de contourner les problémes liés aux Freelances, la proposition serait intérréssante, a condition de la limiter a des combats d'entrainement. Aprés, il faudrait voir ce qu'en contrepartie pourrait rapporter ces combats, pour que les combattants en retirent vraiment quelquechose...


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#22 20/05/2013 11:31:09

Gayden
Membre
Inscription : 29/04/2013
Messages : 1 526

Re : Combattants Freelances et Abandonnés !

Ou alors on créé une nouvelle catégorie de combat dérivé de l'Entrainement, appelé par exemple "Exhibition" et qui rapporterai 1 point de pop ou d'indice AFC pour le gagnant, sans risques de blessures mais sans argent non plus, et qui serait ouvert aux combattants d'un même manager.
Qu'es ce que vous en pensez ? (c'était mon éclair de génie du matin) wink


Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)

Hors ligne

#23 20/05/2013 11:40:05

Mrtequila
Membre
Lieu : Amiens
Inscription : 01/09/2012
Messages : 804

Re : Combattants Freelances et Abandonnés !

C'est pour ça que j'ai proposé de limité à un combat par semaine contre un autre combattant qui nous appartient et de ne pas toucher tous les gains.
Je prends exemple la pour Mrtequila je suis obligé de combattre des freelances car il n'y a que ça. Et je ne peux même pas faire de bllod car ils sont tous moins fort que moi...


Punk not dead!

La page facebook de l'asile: https://www.facebook.com/Asile.AFC

Hors ligne

#24 20/05/2013 14:26:10

Mindoza
Membre
Lieu : Costa Oueste.
Inscription : 31/12/2012
Messages : 462

Re : Combattants Freelances et Abandonnés !

je suis d'accord avec Kellou,pour le moment il n'y a pas assez de managers à haut niveau pour proposer des matchs a tout le monde ,ils sont donc très utiles et nécessairres pour les managers qui possedent des combattants de niveau superieur à 7. 
C'est vrai qu'il ya beaucoup de petits freelances à disposition au début du jeu jusqu'au niveau 2/3,
du niveau 4 jusqu'au au niveau 6 il y en a vraiment beaucoup moins, et ils sont encore assez faibles et relativement facile à affronter.
Mais à partir des niveaux au dessus(7 et +) les freelances ont leurs caractéristiques presque à fond et l'indice qui va avec et bien souvent ils sont plus costauds que nos combattants!!
Il ne faut pas croire que les freelances sont faibles à tous les niveaux ,ce n'est pas le cas.
Voici les noms des freelances que nous croisons au niveau 9 par exemple ,je vous assure que leur caractéristiques sont très bien remplies presque à fond^^,et c'est beaucoup plus dur d'affronter ces freelances, que ceux du début du jeu pour les nouveaux managers.
"Inrce,Erce,Squta,Bumo,Jeic,Nugti,Iluque,Tchecva,Ucqla la terrible,tsapa" et bien d'autres la liste est longue^^
Vous aurez peut être l'occasion de les affronter et vous verrez bien qu'ils ne sont pas faciles à battre comme justement les freelances de niveau 1 et 2.
Il faut esperer grandement, que beaucoup d'autres managers arrivent jusqu'à ces niveaux afin qu'il y ait assez de combattants à disposition pour organiser des combats.
Même constat pour les bloods ,c'est évident qu'au fur et mesure qu'ils montent des niveaux, qu'il y aura de moins en moins de managers qui proposeront leurs combattants pour faire des bloods,et les freelances restent une alternative tout en sachant qu'ils sont très forts et qu'il y ait peu de chance de gagner contre eux à ce niveau là!^^
Pour l'idée de rabaisser le nombre de spectateurs lors des combats avec freelances,
c'est déjà le cas, vu leur faible indice de pop ,presqu'a à tous les coups c'est très dur de faire des matchs lucratifs contre eux ,même avec un indice pop dévelloppé pour le combattant du manager organisateur.
Bloods ou réels, le problème reste le même ,il n'y a toujours pas assez de managers qui sont au dessus du niveau 7 et plus,et quand nous seront assez nombreux ,nous pourrons les exclurent(modifier ou améliorer) sans aucuns problèmes,mais les supprimer aujourd'hui signifierait l'impossibilité pour beaucoup de managers d'organiser autant de matchs qu'ils le souhaitent.

Dernière modification par Mindoza (20/05/2013 15:52:55)


Plus le singe monte haut,  plus il montre ses fesses.   

.ftw. cool

Hors ligne

#25 20/05/2013 19:58:24

Jinseb
Membre
Inscription : 03/09/2012
Messages : 339

Re : Combattants Freelances et Abandonnés !

Oui tout à fait!
Et arrêtez de vouloir baisser le niveau des freelances, pensez d'abord à augmenter le votre!! Il y a des managers qui attendent en haut!! Même avec les freelances disponibles, j'ai pas pu organiser de combat pour tous mes combattants...
(merd.... me suis planté de section...)

Hors ligne

Pied de page des forums