Pages : 1
Comme je suis personnellement un peu frustré par les combats dans la mesure où en tant que manager on ne peut pas réelement influencer les résultats d'un combat, j'ai pensé a une petite idée qui pourrait s'avérer intérréssante, surtout pour les tournois.
L'idée serait de pouvoir choisir, pour chaque combat, une "tactique" pour celui çi.
Cela serait défini de maniére simple par un choix entre 5 modes.
Par exemple : Violent/Agressif/Normal/Prudent/Defensif.
chacun de ces modes influerai sur les caractéristiques des combattant (Violent apporterait pour le combat +20% dans les caractéristiques offensives et -20% sur les caractéristiques défensives, agressif +10%/-10%, normal serait le mode par défaut (+0%/+0%), prudent apporterai -10%/+10% et Defensif -20%/+20%).
Ainsi cela permettrait d'obtenir plus de subtilité pour les combats et ajouterai simplement un petite notion de "tactique" qui permettrait de pouvoir obtenir des résultats plus "surprenants".
Et je pense aussi que ça redonnerait de l'intérét a toutes les disciplines, car cela réequilibrerait un peu les chances en fonction des arts pratiqués.
Qu'en pensez-vous ?
Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)
Hors ligne
Ca me plaît cette idée: une stratégie prédéfinie à choisir parmi 5 avant de donner un nom au combat après ou dans type de combat
Hors ligne
L'idée me semble pertinente dans le sens où ce ne serait pas obligatoire (j'aime bien l'idée de venir jouer 2 ou 3 min et pas plus), mais donnerait à ceux qui le souhaite un petit plus dans la tactique.
Par conter, c'est une lourde modification, donc à bien réfléchir avant.
D'autres avis ?!
Hors ligne
je trouve ton idée très intéressante et pourrait donner des résultats comme tu le dit très surprenant.
Je penses qu'elle serait par contre plutôt adaptée à partir du niveau 10 et 11.
Avant je pense que cela pourrait profiter aux plus malins d'entre nous (en même temps tu parlais de tactiques) mais je pense que tu as compris ce que je voulais dire.
De même on pourrait penser aussi à une sorte de tactique de secours que le combattant utiliserais en dernier recours pour tenter de faire tourner le combat à son avantage.
tu ne le sais pas encore mais tu es déjà KO.
Hors ligne
L'idée, même si elle est applicable a tous les niveaux, a d'autant plus d'intérét pour ceux qui ont leurs caractéristiques a fond en effet (donc principalement niveau 10 et 11).
C'est le manque de nuance sur les combattants de ces niveaux qui my a fait penser.
(J'en ai un peu marre de voir des Karatekas en finales de tous les tournois ).
Pour faciliter les choses, on pourrait soit mettre sur la fiche de combattant le mode de combat selectionné, ou alors plus simplement en rajoutant une colonne avec la case du mode de combat dans la liste des combats pour pouvoir prevoir a l'avance,voir la modifier en derniére minute selon l'évolution des conditions.
Aprés, si l'idée est simple je comprend qu'elle peut étre un peu fastidieuse sur un plan technique, donc c'est a Prelude de voir la faisabilité d'une telle modification.
Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)
Hors ligne
Ce n'est pas des raisons techniques qui vont m'arrêter dans le développement d'une idée si elle est bonne !
Mais voilà, j'aime bien peser le pour et le contre avant de me lancer. Et comme je pense à pas mal d'autres choses en ce moment, je vous laisse y réfléchir un peu avant que je m'y mette
Mais dans l'ensemble, pour l'instant, je n'ai pas de contre.
Juste quelques questions :
- savoir ou non le choix de l'adversaire ?
- Pouvoir changer jusqu'au dernier moment ?
- genre : jusqu'à 30 min avant le combat, il est possible de changer et de voir le choix de l'adversaire qu'il a fait 5 min avant (mais pas s'il a changé il y a 30 sec).
Voilà, enfin, des trucs comme ça, histoire de pimenter cette idée...
Hors ligne
non c'est une tactique de combat donc on ne connait celle de l'adversaire qu' à l'issue du combat comme l'utilisation de la botte
oui pouvoir changer dans type de combat selon notre humeur du moment
pas avant le niveau 9 ou 10
possibilité d'un 2nd mode de secours/contre-attaque quand l'écart des points est en dessous de -1 ou -2 (optionnel)
Dernière modification par Dioki (03/09/2013 17:11:53)
Hors ligne
A mon avis, il ne faut pas connaitre le choix de l'adversaire (sinon ce n'est plus de la tactique ).
Et on doit pouvoir changer jusqu'au dernier moment afin de pouvoi réajuster en fonction des conditions ou impondérables (problémes de récupération, amulettes, etc..).
Ou plutôt faire une sélection dés le départ que l'on peut changer 1 seule et unique fois, afin d'appuyer ce qui va suivre.
Aprés, le coté "espionnage" qui indique quelle strategie a été choisi quelques minutes auparavant est intérréssant aussi
On peut même imaginer un bonus dans les bas-fonds pour connaitre la stratégie de l'adversaire, a acheter avec de la hargne/PO et a utiliser au bon moment (Espion).
Sur les gros combats de tournois, ça deviendrais même vital.
A ce propos, j'en profite pour relancer le fait de rendre automatiquement pariable les Finales de tournois, voire, les demi-finales aussi !
Donc en résumé pour l'instant : Une séléction au moment de l'organisation du combat, que l'on peut changer 1 fois avant le combat.
Pour l'adversaire, sélection de sa tactique a tout moment et un changement possible avant le combat.
Si rien n'est séléctionné, on reste en mode normal par défaut.
Possiilité de payer un espion pour connaitre la tactique choisie par l'adversaire au moment de l'utilisation de l'espion. (j'aipensé a 500 hargnes/5PO).
Par contre il serait intérrésant quand même que la tactique utilisée apparaisse dans le résumé d'aprés combat.
Voilà, s'il y a d'autres idées ...
Dernière modification par Gayden (03/09/2013 17:19:08)
Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)
Hors ligne
Dans botte secrète ou onglet supplémentaire du combattant
Mode 1, menu déroulant à souhait de Défensif à Violent en passant par Normal (par défaut)
Mode 2, menu déroulant à souhait de Défensif à Violent en passant par Normal (par défaut)
issue du combat en fonction si l'écart des points est négatif de 1à3pts utiliser le mode 2
puis résultat
Dernière modification par Dioki (03/09/2013 17:26:20)
Hors ligne
Je préfére penser qu'on puisse organiser ses combats et ajuster la tactique pour chacun individuellement, donc plus un rajout d'une colonne dans le panneau des combats.
Une demande de confirmation apparait quand on selectionne une tactique autre que celle par défaut, et une deuxiéme apparait pour confirmer en cas de second changement (en précisant qu'il ne sera plus possible de changer aprés).
Car le probléme qui se pose dans le cas où la tactique est sélectionnée directement sur la fiche du combattant, c'est que ce ne sera plus adapté combat par combat.
Et dans le cas d'un combattant qui affronte un adversaire dans un combat normal et qui a aussi un combat de tournois ce jour là, ça risque de préter a confusion (et je parle même pas des bugs que ça peut générer ).
Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)
Hors ligne
je trouve l idée excellente, et du coup ça donne beaucoup plus d avantage à ceux qui organisent les combat = joueur actifs
gayden tu m'épate
EDIT: qui peut me dire que sont les caracteristique offensive et defensive svp ^^'
Dernière modification par gonstrat (03/09/2013 20:27:36)
Hors ligne
Je précise avant tout que ce que je vais écrire découle plus de spéculations que de certitudes...
Offensives :
- Force
- Rapidité
- Précision
- Souplesse
Defensives
- Resistance
- Reflexes
- Equilibre
- Agilité
Neutre
- Endurance
Mais si quelqu'un de plus compétent que moi peut confirmer ou rectifier, je suis preneur.
Quelqu'un comme Prelude par exemple !
P.S : Et merçi du compliment Gonstrat, d'autant plus venant de toi ça fait particuliérement plaisir !
Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)
Hors ligne
L'idée de départ est bonne.
Proposer 5 choix tactiques,pour créer une nouvelle intrigue sur le jeu et donc une nouvelle réflexion,je suis pour...
Mais je suis contre l'espionnage (ou l'espion)parce-qu’il sera très simple pour les plus riches d'aller acheter une voir deux amulettes pour gagner le combat.
Alors que peut être votre adversaire a étè plus fort que vous dans le développement et l'entrainement de son combattant.
Il ya déjà un énorme fossé entre le manager indépendant et celui qui fait partie d'une team (qui vote ou qui est importante)
Donc je voudrais pas que les managers indépendant se retrouvent pénaliser par l'arrivée de l'espion.
killer108
« Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait. »
extrait des enseignements de l'école de TAO
http://www.fighting-club.fr/ecole-233.htm
Hors ligne
D'accord avec Killer.
Les tactiques sont intéressantes, mais l'espion est superflu.
Notre ami Jinseb récolterai encore tout ..., lol
Hors ligne
Ouais c'est vrai ça lol t'as délirer sur le coup de l'espion tu t'es cru dans tribale war mdr
et si je ne m'abuse c'est OFF(Force,Réflexe,Précision,Souplesse) et DEF(Résistance,Rapidité,Equilibre,Agilité)
Hors ligne
D'accord avec Killer.
Les tactiques sont intéressantes, mais l'espion est superflu.
Notre ami Jinseb récolterai encore tout ..., lol
Avec ou sans l'espion, ça ne change rien. Mettez en place toutes les modifs que vous voulez, AFC est un jeu qui se joue à plein et où à la fin, c'est moi qui gagne! héhé
Blague à part, je trouve l'idée intéressante, je suis contre le fait de voir le choix de l'adversaire, car je n'aurais plus qu'à adapter ma tactique en conséquence (et tout le monde viendra gueuler parce que je gagne toujours...) et je suis contre l'espion parce qu'il suffirait de modifier sa tactique juste avant le combat pour que l'adversaire ait espionné dans le vent.
Hors ligne
moi je dirais:
DEF= resistance, reflexe, equilibre.
OFF= force, rapidité, agilité, precision.
souplesse et endurance valable pour les 2
Hors ligne
Pour reprendre ce vieux post, je suis d'accord avec ce qu'a proposé Jinseb !
Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)
Hors ligne
Pages : 1