L'idée serait que tous les combattants soient obligés de garder au moins un "mode" de combat (Entrainement, Réel ou Blood) coché quoiqu'il arrive.
Comme ça plus besoin de freelances et on pourrait tous se taper joyeusement dessus
(Vu que passé le niveau 10 il n'y a plus de limite d'indice pour se combattre...)
Voilà pour le concept, a vous de nous dire ce que vous en pensez ?
Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide !
Même le plus grand chêne a d'abord été un gland !
N'est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
Utilise tout ce qui fonctionne ! (Bruce Lee, Tao du JKD)
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Vraiment, personne pour donner un avis ?
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C'est dimanche... zzzz... zzzz....
Bon, vraiment personne ?!
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hello
je suis pas trop d'accord pour eliminer les freelances.
les anciens manager aurais profiter de ceux ci et pas les petits nouveaux sa donne pas les memes chances je trouve.(ou faut tout remettre a zero).
certains managers ont batie la carriere de leurs combattants sur les freelances si ont les eliminent forcement les nouveaux managers n'auront pas les memes chances.
pour ce qui ait de garder un mode actif pas de soucie
Dernière modification par Vcommevendetta (13/04/2014 14:32:37)
tuez vos dieux a tout jamais,l'humanité s'en porteras mieux
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Donc l'argument là c'est puisqu’on faisait comme ça avant alors il faut laisser les choses en l'état...
Mais les anciens managers ne bénéficiaient pas de nombreux avantages qui ont été implémentés au fur et a mesure et dont profitent les nouveaux joueurs !
Justement là, le fait de laisser un mode actif c'est pour permettre d'éliminer les freelances.
Mais il est vrai qu'on peut laisser les freelances et mettre le mode actif obligatoire, sauf que ça changera pas grand chose au final pour les joueurs.
Parce que l'idée ici c'est d'amener les managers a s'affronter les uns les autres, puisque justement il est beaucoup trop facile d’évoluer grâce aux freelances.
Je pense fondamentalement que dans un jeu en ligne, ce sont les joueurs qui doivent constituer les adversaires, et pas que ce soit automatisé. (sauf s'il reste des places libres dans un tournois, sait-on jamais).
Je me trompe peut-être mais au lancement du jeu il n'y avait pas de freelances, il n'ont été rajoutés qu'a cause du manque de joueurs dans les débuts. Maintenant qu'il y a suffisamment de managers (actifs ou non) cela laisse une réserve importante de combattants utilisables.
Donc autant les utiliser, non ?
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Je me trompe peut-être mais au lancement du jeu il n'y avait pas de freelances, il n'ont été rajoutés qu'a cause du manque de joueurs dans les débuts.
Il n'y avait pas de freelance dans les premières versions du jeu.
Le problème que l'on rencontrait souvent était les tournois qui ne se remplissaient pas. Il y avait alors une date de report. Et tant que le tournoi n'était pas rempli, la date était reportée.
Bon, cet ancien système n'est plus possible car trop galère à gérer pour les joueurs le fait de ne pas savoir quand commence un tournoi. Donc, freelances obligatoire pour les tournois.
Maintenant, pour les combats, en effet, il est possible de supprimer les freelances pourvu que l'on conserve un mode actif. Reste à savoir quel mode, pourquoi, comment... Et si ça ne va pas générer d'autres problèmes.
Mais réagissez vous autres, sinon, faudra pas venir se plaindre
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Pour les modes, je part du principe que on devrais conserver minimum un mode, quel qu'il soit.
(Entrainement si on veut que son combattant récupère puisqu’il n'y a pas de pertes dans les caractéristiques secondaires dans ce mode, Réel, ou Blood, tout en ayant la possibilité de sélectionner plusieurs modes si on le veut comme dans la version actuelle).
Je suis pour garder les freelances pour remplir les tournois, quitte a les booster un peu en fonction d'une moyenne établie en fonction des différents combattants inscrits, histoire qu'ils donnent un peu de "challenge" et que ce ne soit pas forcement des victoires assurées, mais comme dans la dernière version de speed, ce ne serait que dans le cadre des tournois.
Quand aux problèmes que tout cela peut générer, disons que je pense qu'en fait a part supprimer les victoires "faciles" je n'en ai vu aucun, d'où ma proposition.
Les Freelances, je le répète, enlèvent l'aspect "social" du jeu, et c'est bien dommage vu que c'est ce qui fait l’un des intérêts principaux de jeux comme AFC !
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Ah si, un problème pourrait éventuellement se poser avec ce système : si a un moment il n'y a plus de combattant dans un niveau donné (je pense surtout a bas niveau).
Le meilleur moyen de résoudre ça serait d'utiliser le même système qui a été mis en place sur VR (autre jeu Prelude Prod.) : Permettre les combats non plus en fonction du niveau directement, mais en sélectionnant dans les 20 ou 50 combattants qui ont l'indice le plus proche du combattant (autant en plus qu'en moins) par exemple.
Ce qui a déjà été mis en place pour les niveaux supérieurs à 10 si je ne me trompe pas !
Et cela réglerai au passage la proposition de Mindoza dans un post récent !
http://www.fighting-club.fr/forum/viewtopic.php?id=1580
En effet, ce serait dommage qu'un combattant ne puisse pas faire de combats faute de combattants...
Après je ne voudrais pas pousser le bouchon trop loin en proposant carrément de recalculer les niveaux non pas en fonction des caractéristiques des combattants mais uniquement sur ce qui leur est rapporté par les combats (en points d'indice), mais ça pourrait être sympa...
(et pas compliqué a mettre en place, même si ça bousculerait pas mal de choses concernant les combattants déjà créés).
Dernière modification par Gayden (13/04/2014 20:08:08)
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Je ne suis pas un spécialiste de pavés comme Gayden, c'est pour ça que je vais faire court.
Je plussoie l'idée de Gayden du fait que l'élimination des Freelances donnera beaucoup plus de vie au jeu et aidera à motiver les managers.
Bon point de vue Gayden.
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Je reprend l'idée d'un autre post : pourquoi ne pas supprimer les freelances à partir d'un certain niveau et, toujours à partir de ce niveau, d'obliger un des modes de combats ? À voir si ce serait uniquement "réel" ou "blood" et pas "entraînement" qui n'a aucun sens à haut niveau ?!
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En fait "Entrainement" reste utile même a haut niveau puisque c'est un mode qui ne fait rien perdre, et donc sera utile pour laisser du temps à un combattant de récupérer s'il a été particulièrement amoché a un moment donné... (j'ai pour éxperience la dernière saison de Speed là dessus ) !
Ou alors on peut uniquement laisser "Réel" et/ou "Blood" (au choix) tout en permettant au manager de "refuser" le combat (pour une somme équivalente a la location de la salle.
Le combat reste programmé et se déroule le jour prévu alors, mais sans perte de caractéristiques pour les 2 combattants (puisque l’adversaire aura déclaré forfait), avec une victoire de plus pour le combattant du manager organisateur !
Et avec cette approche, les joueurs ne pourront pas en tirer profit puisqu'au final l'organisateur se verra remboursé simplement ce qu'il avait dépensé pour la location de la salle.
Donc, en résumé, pour celui qui n'a pas organisé le combat, rajouter une cas "Déclarer Forfait" qui lui coûtera le prix de la location de la salle...
Dernière modification par Gayden (15/04/2014 16:51:33)
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Je ne suis pas pour pouvoir refuser un combat (d'un point de vue technique et parce que mon feeling me dit qu'il ne faut pas... J'ai pas mieux comme explication )
Mais ok pour l'entrainement.
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Ok, ça me va aussi !
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Pourquoi pas mais cela enlèverai un aspect du jeu car la possibilité d'organiser des combats bloods en serai fortement réduit car:
-> Les tournois mensuel sont fortement dur pour les niveaux 10- (on évite le KO mais pas la défaite, on gagne rien à y participer)
-> Les freelances (n'étant pas en "sous indice niveau") sont quasiment les seul combat bloods organisable à certains niveaux
Donc cela risque de "pénaliser" une partie des managers surtout les nouveaux arrivant ou les anciens qui revienne et reparte de zéro (moins de point compétence donc fossé ancien nouveau manager).
Après pour l'aspect "social" dont parlais Gayden je verrai surtout une mise en retraite des combattant de manager inactif plus rapide ainsi que pour les compte non valider car au niveau 2- y a plus de 150 pages de combattant.
Les freelances de ceux côté-là représente une minorité et garderai de leur intérêt/utilité.
Dernière modification par Sankang (16/04/2014 14:12:53)
Une idée, c'est comme un microbe en sommeil : tôt ou tard, quelqu'un finit par l'attraper.
Stephen King
Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs.
Oscar Wilde
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Justement, cette idée va de pair avec le fait qu'a haut niveau les combattants se retrouvent obligés de conserver un mode de combat (Réel ou Blood) actif.
Donc, bien au contraire, il sera plus aisé d'organiser des combats Bloods, d'autant que comme tu l'as précisé la plupart des freelances sont en "sous-indice" par rapport a leur niveau.
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Oui de ce coté là je suis d'accord avec le statut "actif" et les bloods à haut niveau si tout le monde joue le jeu mais pour les niveaux intermédiaires je n'en suis pas persuader car parmi les combattant actif beaucoup sont en combat réel car voulant titiller les cadors du classement au plus vite et du coup ne se risqueront pas au combat blood et seront donc moins possible car il ne resterai que les combattant de manager inactif ayant cette possibilité.
Une idée, c'est comme un microbe en sommeil : tôt ou tard, quelqu'un finit par l'attraper.
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C'est pour ça que Prelude envisage que ce système ne commence qu'a partir du niveau 10
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Et je rajouterais qu'il "joueront le jeu" puisque ce sera obligatoire d'avoir un mode actif.
Maintenant, est-ce qu'il ne faudrait pas obliger d'avoir le blood actif ?!
Parce que sinon, on va revenir au même problème : impossible de trouver des bloods de haut niveau.
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Ça poserait le problème des combattants qui se feraient attaquer a répétition sans jamais pouvoir faire récupérer leur combattant ! (éxperience de AFC Speed Saison 3 encore une fois).
D'où l’intérêt de permettre de pouvoir mettre le combattant en mode "Entrainement" !
Mais a la limite on pourrait envisager la chose suivante : Mode Blood Obligatoire, mais passage en mode "Entrainement" possible pour une durée maximum de 3 à 4 jours chronométrés, et on ne pourrait remettre le mode entrainement qu'a condition d'avoir fait un combat Blood pour "réactiver" le chronomètre...
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Ça me semble bien. Car de toute façon, il faut trouver une solution.
Celle-ci me semble bonne.
Des avis ? Ou de meilleures propositions ?
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si le blood devient obligatoire autant ne laisser que ce mode là je pense. (à force vous allez croire que je vois que le mauvais côté des choses) sinon c'est vrai qu'il faut trouver une solution et jen ai pas a proposer.
tu ne le sais pas encore mais tu es déjà KO.
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Eventuellement je ne sais plus qui avais lancer l'idée de combattant superstar (mémoire en gruyère désoler) voir pour rendre obligatoire le boods dans ce cas de figure.
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Superstars, lancé par Gayden (encore, pff) : dès que le combattant atteint 100% de popularité, il devient superstar. Puis 200% et 400% pour le 3 étoiles.
Ce serait une idée, oui, de ne laisser que le blood à ce niveau, mais ça risque de dégénérer très vite car il serait alors possible d'attaquer sans arrêt ce combattant : sa popularité ne descendrait pas pour autant, mais ses caractéristiques chuteraient de façon vertigineuse.
Non, pour l'instant, l'idée de laisser obligatoirement le mode blood avec un mode entrainement possible pour une durée limitée et seulement après un combat blood et, je rajoute, pour une durée minimum. On pourrais, par exemple, proposer : 7 jours en blood et au moins un combat blood pour avoir droit à 7 jour d'entrainement (ou de réel).
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Bonjour,
Juste une petite réflexion.
Lorsque l'on voudra mettre un combattant à la retraite comment qu'on va faire? Et idem pour les tournois, parce que je veux bien faire du blood mais 2 par jour ca risque d'être un suicide.
Sinon je voulais relancer le débat sur les retraites! J'avais lu une proposition à 2ans au lieu de 4ans actuellement pour la retraite obligatoire. Je trouve l'idée pas mal est cela permettrai de renouveler le parc de combattant et de faire un peu de ménage.
LeBerger.
Dernière modification par LeBerger (18/04/2014 09:15:30)
!Limouzi libré!
Avec un demi s'il vous plaît!
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Pour la mise en retraite en effet ça pourrait poser problème, bien vu Leberger
On peut simplement permettre au joueur "d'annoncer" la mise en retraite du combattant en cliquant et validant sa mise en retraite, et cela bloque la possibilité d'organiser des combats sur ce combattant, et une fois le dernier combat plannifié fini il par effectivement en retraite.
Quand a la mise en retraite au bout de 2 ans, je suis totalement pour... !
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